Kodi sur Roku: découvrez comment configurer Kodi sur Roku Stick, Ultra et Roku Express

Êtes-vous un geek en streaming et vous vous demandez s’il existe un moyen d’utiliser Kodi sur Roku?


Eh bien, nous avons toutes les réponses pour vous! Parcourez ce guide et découvrez comment installer Kodi sur Roku, les limitations, les canaux et bien plus encore.

Qu’est-ce que Roku?

Roku est une variété d’appareils de streaming qui sont fabriqués et conçus par Roku Incorporation. Il permet aux amateurs de streaming de diffuser leur contenu souhaité de n’importe où en utilisant ces appareils. Il dispose d’un certain nombre d’applications préinstallées pour la diffusion en continu et le visionnement de films et d’émissions de télévision. Les applications comprennent Hulu, Fubo TV, Showtime Redbox, RT, SiriusXM, Showtime, Sling TV, TVLuux, Tubi TV, TuneIn Radio, TheBlaze, Time Warner Cable, Vmedia, Xfinity, Vudu, WWE Network, etc..

Toutes ces applications nécessitent un abonnement pour le streaming, mais la qualité qu’elles offrent est incroyable et mérite d’être payée. Malgré tous les frais requis pour le streaming, les gens optent toujours pour Roku en raison de son offre d’expérience de qualité.

Kodi est-il sur Roku?

Pas maintenant! Kodi ne peut pas être installé directement sur Roku, car le système d’exploitation utilisé par Roku est un système d’exploitation Linux personnalisé appelé Roku OS. Même le magasin de chaînes de Roku n’a pas Kodi dans sa bibliothèque. Kodi est lui-même un lecteur de streaming disponible sur de nombreuses plateformes mais hélas, il n’est pas disponible sur Roku.

Kodi vs Roku

Kodi étant un logiciel de streaming de premier ordre est devenu le premier choix des geeks de streaming dans le monde entier. Non seulement cela, Kodi a également été un point très discuté dans les titres! En raison des campagnes et des politiques lancées à l’échelle mondiale contre elle en raison des problèmes d’atteinte à la vie privée. Cependant, Kodi a beaucoup plus à offrir que toute autre plate-forme de streaming.

Le fait que Kodi soit un logiciel de streaming alors que Roku est en fait un appareil de streaming, la comparaison de ces deux ne serait pas significative. Roku est un lecteur de streaming haut de gamme et a beaucoup de potentiel. L’utilisation de Kodi serait certainement un meilleur choix pour les amateurs de streaming car il offre à la fois du contenu gratuit et du contenu payant (en référence aux modules complémentaires officiels et non officiels de Kodi, indépendamment de leur comportement de piratage). C’est ce qui manque à Roku, pas de contenu gratuit à tout choix.

Tous les utilisateurs ne choisissent pas un contenu payant et c’est un fait qui doit être pris en considération lors de l’offre d’un service. De plus, il n’est pas sage et facile d’offrir un contenu de qualité gratuitement sans frais d’abonnement.

Puis-je télécharger Kodi pour Roku ?

Aucune barrière ne peut empêcher les geeks de streaming d’aller au-delà des limites d’un appareil de streaming. Merci à tous les geeks qui ont découvert ce hack de l’utilisation de Kodi sur Roku, permettant aux observateurs et aux propriétaires de Roku de personnaliser leurs appareils Roku.

Bien que Kodi ne soit pas disponible sur Roku ou non pris en charge par Roku, il existe un moyen d’installer Kodi sur Roku et nous avons élaboré la procédure complète dans ce guide.

Différentes méthodes pour configurer Kodi ou XBMC sur Roku

Voici les deux façons d’utiliser Kodi sur Roku en utilisant deux plates-formes différentes, regardez:

 Comment obtenir Kodi sur Roku en utilisant un PC Windows ?

L’appareil ou la plate-forme la plus basique et la plus couramment utilisée pour Kodi est Windows. Par conséquent, nous avons fourni cette méthode d’installation de Kodi sur Roku à l’aide d’un PC Windows. Suivez ces étapes comme illustré:

  1. Démarrez votre PC et accédez à Le menu Démarrer.
  2. Du Barre de recherche Windows, rechercher ‘Réglages de l’appareil’.
  3. Cliquer sur Ajouter un appareil.
  4. Vous verrez de nombreuses options dans le formulaire de liste, cliquez sur Roku 3 et il sera ajouté en tant que votre appareil de streaming.

Une fois que vous avez suivi ces étapes, vous pouvez accéder à Kodi sur votre appareil Roku en le diffusant à l’écran. La diffusion d’écran vous permettra de regarder vos films, vidéos préférés et bien plus encore sur votre appareil Roku. Simple, n’est-ce pas?

Comment obtenir Kodi sur Roku en utilisant Android Smart TV ?

Voici une autre méthode pour installer Kodi sur Roku en utilisant votre smart TV Android et cela se fait via la mise en miroir d’écran. Suivez ces étapes:

  1. Installez Kodi sur votre Smart TV Android.
  2. Maintenant, dirigez-vous vers Roku 3 écran d’accueil.
  3. Cliquer sur Réglages > Cliquer sur Mise à jour du système et mettez à jour votre appareil vers Roku Software Build 5.2 ou une version de mise à niveau.
  4. Revenir à Réglages > Cliquer sur Miroir de l’écran option.
  5. Rom ici, Activer la mise en miroir d’écran de votre Roku > Cliquez sur D’accord.

Comment installer l’exode sur Roku

Pour installer le module complémentaire Exodus Kodi sur Roku, vous n’aurez pas à suivre de procédure spéciale. Suivez simplement notre guide «Comment installer le module complémentaire Exodus Kodi» et installez-le sur le principal appareil de moulage / criblage que vous utilisez, par ex. sur votre Smart TV Android ou votre PC Windows.

Chaînes Kodi Roku

La meilleure chose à propos de Roku est qu’il a son propre magasin pour les chaînes connues sous le nom de Roku Channel Store. Une autre chose fascinante est que certaines chaînes Roku ont leurs propres modules complémentaires Kodi. Voici quelques chaînes Kodi Roku que vous devriez absolument essayer:

  1. Viewster
  2. BBC iPlayer
  3. VEVO
  4. NHL
  5. Snagfilms

Comment utiliser Kodi Leia version 18.5 ou inférieure sur Roku Streaming Stick, Ultra et Roku Express

Peu importe la version de Roku que vous utilisez, la version Kodi que vous avez installée sur votre appareil de diffusion importe. Si vous lancez Kodi sur votre Roku via votre PC Windows, vous devez garder votre version Kodi sur Windows mise à jour. Vous pouvez installer Kodi Krypton version 17 sur Roku en installant Kodi Krypton version 17.6 sur votre PC Windows ou votre smart TV Android.

Comment utiliser Kodi Jarvis version 16 ou supérieure sur Roku Streaming Stick, Ultra et Roku Express

Comme expliqué précédemment, la version Kodi sur votre appareil de diffusion / filtrage principal est le point préoccupant car votre Kodi n’est pas réellement installé sur Roku mais il est diffusé par votre smart TV Android ou votre PC Windows. Par conséquent, installez Kodi Jarvis version 16 en suivant les étapes mentionnées dans ce guide, sur votre appareil pour l’installer sur Roku.

Meilleurs modules complémentaires Kodi sur Roku

Voici le top 10 des meilleurs add-ons Kodi que vous devriez utiliser sur Roku:

  1. Engagement
  2. Exode
  3. Sports de lancement
  4. Gurzil
  5. Placenta
  6. Sports Devil
  7. Neptune Rising
  8. Chat de feu
  9. Incursion
  10. DAZN

Périphériques alternatifs Roku pour Kodi

  1. Kodi sur Windows
  2. Kodi sur Raspberry Pi 
  3. Kodi sur iPad
  4. Kodi sur Firestick
  5. Kodi sur Apple TV
  6. Kodi sur Xbox One
  7. Kodi sur le bouclier Nvidia

Kodi alterne pour Roku

Bien que je recommande toujours à tous les amateurs de streaming d’utiliser Kodi en raison de son caractère unique si vous recherchez des alternatives à Kodi, je suggère ce qui suit:

  1. Stremio
  2. Plex
  3. TV Terrarium
  4. Emby
  5. Infuser

FAQ de Kodi sur Roku

Lorsque vous essayez d’installer quelque chose de manière hacky, il y a toujours une certaine inquiétude qui peut surgir dans votre esprit. Voici quelques questions fréquemment posées:

Puis-je Jailbreak Roku?

La réponse à cette question est simplement «non». Jailbreaker un appareil de streaming signifie modifier / personnaliser un appareil d’une manière qu’il pourrait exécuter au-delà de ses barrières et restrictions de stock.

Le problème avec Roku est que son fabricant l’a conçu de telle manière que vous ne pouvez pas le jailbreaker. Cependant, si vous voulez aller au-delà de sa fonctionnalité d’origine, utiliser Kodi est la meilleure option pour vous.

Plutôt que de penser à utiliser des services PPV risqués, vous pouvez facilement diffuser des films gratuits, des émissions de télévision, des émissions de télévision en direct et des sports via les addons Kodi.

Est-il possible d’obtenir Kodi sur Roku en utilisant des appareils iPhone / mac?

Oui, vous pouvez utiliser Kodi sur Roku à l’aide de l’iPhone en installant d’abord Kodi sur iPhone, puis en le mettant en miroir sur votre appareil Roku.

Puis-je mettre Kodi sur Roku sans ordinateur / sans mise en miroir d’écran?

Non, il n’y a pas d’autre méthode d’installation de Kodi sur Roku en raison de la complexité de son système d’exploitation.

Comment mettre mon téléphone en miroir sur Roku ?

Si votre téléphone dispose de l’option de mise en miroir de l’écran, ce ne sera pas un problème car de nos jours, de nombreux smartphones disposent de cette fonctionnalité. Si votre téléphone ne dispose pas de l’option de mise en miroir d’écran, vous pouvez installer une application tierce pour activer cette fonction.

Mots finaux

Roku est une excellente chose à essayer et chaque connaisseur du streaming le sait. La cerise sur le gâteau est d’avoir Kodi sur Roku, diffusant votre contenu préféré en toute transparence en collaborant avec deux des meilleures plateformes de streaming disponibles dans le monde. Bien qu’ils ne soient pas officiellement disponibles sur Roku, les geeks ont trouvé le moyen de permettre à Kodi d’envahir le monde Roku.

Kim Martin Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map