Ubuntu; la version la plus populaire de Linux prend en charge le meilleur logiciel de streaming, c’est-à-dire Kodi, et vous pouvez facilement installer Kodi sur Ubuntu en quelques minutes pour profiter d’un streaming fluide. Suivez attentivement notre guide pour en savoir plus sur la compatibilité de Koi et Ubuntu.
Qu’est-ce que Ubuntu?
Ubuntu est un système d’exploitation open source basé sur Debian et une distribution Linux. Il s’agit en fait d’une version du système d’exploitation Linux, tout comme Windows avait XP, Vista, etc..
C’est le système d’exploitation le plus préféré et le plus connu utilisé pour le cloud computing. La raison en est la génération d’attributs de ligne de commande et sa vitesse. Un autre grand avantage d’Ubuntu est qu’il est presque impossible d’être infecté par un malware ou un virus et qu’il ne peut pas être piraté. Cela en fait l’un des systèmes d’exploitation les plus sûrs et les plus fiables.
Puis-je installer Kodi sur Linux?
Oui, Kodi peut être installé sur Linux en téléchargeant l’application Kodi via la ligne de commande. Cependant, la procédure d’installation de Kodi pour Ubuntu est assez différente de la procédure d’installation effectuée sur d’autres plates-formes en raison de la complexité de son code source et de ses attributs.
C’est la meilleure chose à propos de Kodi qu’il peut être installé sur presque toutes les plateformes. Les utilisateurs du monde entier utilisent Kodi sur des plates-formes et des appareils tels que:
Windows PC, Roku, Mac, iPad / iPhone, Apple TV, Samsung Smart TV, appareils Android, Fire Stick et Fire TV, etc. Le potentiel d’expansion de Kodi vers d’autres plates-formes est remarquable et c’est l’une des raisons pour lesquelles les amateurs de streaming partout dans le monde choisit Kodi pour diffuser ses films, émissions de télévision, sports, TV en direct préférés, etc. XBMC sur Linux est un excellent choix si vous souhaitez utiliser Kodi sans aucun logiciel malveillant ni tracas..
Comment installer Kodi sur Ubuntu
L’installation de Koi sur différentes versions d’Ubuntu comme les versions 14, 16, 17 est la même que toutes celles-ci suivent les mêmes protocoles de ligne de commande. Il existe deux façons d’installer Kodi dans Ubuntu, soit en utilisant l’interface utilisateur graphique ou la ligne de commande. Si vous optez pour la méthode en ligne de commande, vous aurez deux choix, soit l’installer directement, soit l’installer via PPA. Suivez ces procédures d’installation pour installer Kodi sur Ubuntu:
Installer Kodi sur Ubuntu via l’interface graphique
Suivez ces étapes pour installer Kodi sur Ubuntu à l’aide de votre interface utilisateur graphique:
- Aller au menu de démarrage > Rechercher «Logiciel Ubuntu».
- De là, recherchez «Kodi».
- Cliquez sur Installer.
Là, vous avez XBMC sur Linix installé.
Installer Kodi sur Ubuntu via la ligne de commande (méthode de téléchargement direct)
Pour installer Kodi via la ligne de commande, procédez comme suit:
- Ouvrir le terminal de commande.
- Type $ sudo apt install kodi.
Comment installer Kodi dans Ubuntu via PPA
Pour installer Kodi sur Ubuntu via PPA, suivez cette procédure:
Étape 1: ouvrez le terminal et tapez exactement ces commandes.
- sudo apt-get install software-properties-common
- sudo add-apt-repository ppa: team-xbmc / ppa
- mise à jour sudo apt-get
- sudo apt-get install kodi
Une fois que vous avez entré ces commandes comme indiqué, Kodi sera installé.
Comment installer Kodi Krypton version 17.6 sur Ubuntu
La version 17.6 de Kodi Krypton est actuellement la version la plus utilisée de Kodi. La procédure mentionnée ci-dessus installera Kodi Krypton version 17.6 sur Ubuntu.
Comment installer Kodi Jarvis version 16 sur Ubuntu
Si vous avez déjà installé le Kodi Krypton version 17.6 et que vous souhaitez le rétrograder vers Kodi Jarvis version 16, vous devrez d’abord désinstaller Kodi version 17.6. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes en conséquence:
- sudo apt install ppa-purge
- sudo ppa-purge ppa: team-xbmc / ppa
Ici, vous avez désinstallé votre Kodi version 17.6, non pour installer Kodi version 16, procédez comme suit:
- sudo apt-add-repository ppa: team-xbmc / kodi-old
- mise à jour sudo apt
- sudo apt install kodi
Voilà! Vous avez maintenant installé la version 16 de Kodi Jarvis.
Qu’est-ce que la commande sudo add-apt-repository ppa: team-xbmc / ppa ?
Sudo est une commande qui exécute votre commande pour récupérer un fichier. Tandis que, apte est un outil qui gère les packages pour l’installation. Sudo-apt est les protocoles de ligne de commande utilisés pour récupérer et exécuter le package de référentiel pour installer Kodi ou toute autre application.
Il existe également d’autres commandes apt, utilisées pour différentes choses. Ubuntu PPA XBMC est un référentiel pour l’installation de Kodi. Un référentiel est un type de package contenant des configurations d’installation. En essayant d’installer Kodi pour Linux, vous devrez utiliser Ubuntu PPA XBMC.
Comment installer Exodus sur Ubuntu 17
Une fois que vous avez installé Kodi dans Ubuntu, suivez ces étapes pour installer l’Exodus sur Ubuntu. Exodus est l’un des addons Kodi les plus populaires de la communauté. Sa popularité peut être jugée par le fait qu’il existe de nombreuses fourchettes de module complémentaire Exodus Kodi disponibles en ligne et que d’autres arrivent tous les jours..
- Ouvert Kodi Accueil écran > Clique sur le Icône Paramètres (engrenage) > Cliquer sur Les paramètres du système à partir de ce menu > Cliquer sur Modules complémentaires > Activer les “sources inconnues”.
- Cliquer sur Gestionnaire de fichiers parmi les options disponibles dans le menu.
- Une nouvelle fenêtre s’ouvrira; Double-cliquez sur “Ajouter une source”Dans la colonne de gauche.
- Cliquez où il est écrit <Aucun> et tapez ceci URL:http://lazykodi.com/ > Cliquez sur
- Nommez cette URL de référentiel comme «Lazy Kodi»> Cliquez sur D’accord > Maintenant, revérifiez les deux Nom et URL et cliquez D’accord et la boîte de dialogue se fermera.
- Revenir à Menu principal Kodi> Cliquez sur Modules complémentaires et un nouveau menu s’ouvrira > Clique sur le Installateur de paquets (Boîte) icône depuis le coin supérieur gauche.
- Sélectionnez maintenant Installer depuis un fichier Zip option, cela ouvrira une nouvelle fenêtre.
- Cliquez et ouvrez Lazy Kodi de la liste des options disponibles.
- Ici, vous verrez trois options: Référentiels, Zipset
- Cliquer sur REPOSITOIRES > Cliquez sur Androidaba > Cliquer sur dépôt > Faites défiler la liste et sélectionnez kodil-104.zip > Attendez la notification.
- Sélectionnez maintenant Installer depuis le référentiel option > Cliquez sur Kodil Repository
- Allez au Extensions vidéo dossier > Faites défiler vers le bas et sélectionnez Exode.
- Cliquez sur Installer et attendez la notification.
- Une fois la notification affichée, vous êtes prêt à utiliser le module complémentaire Exodus Kodi.
- Allez au Modules complémentaires menu > Cliquer sur Onglet Modules vidéo > Vous verrez Exodus dans la liste, accédez-y et profitez gratuitement de films et de vidéos en streaming.
Comment ouvrir Kodi sur Ubuntu
Il existe deux façons de lancer l’application Kodi sur votre Ubuntu,
-
Via la ligne de commande
Ouvrez votre terminal de commande et tapez cette commande Linix pour ouvrir Kodi:
$ kodi
Lorsque vous entrez cette commande, Kodi sera lancé.
-
Via le menu Démarrer
L’autre façon d’ouvrir l’application Kodi est la suivante:
- Aller au menu de démarrage.
- Recherche Kodi.
- Cliquez dessus, Kodi sera lancé.
Comment mettre à jour Kodi sur Ubuntu
Si vous souhaitez mettre à jour votre Kodi, tapez les commandes suivantes dans le terminal de commande:
mise à jour sudo apt-get
mise à niveau sudo apt-get
Votre version Kodi sera mise à jour (si des mises à jour sont disponibles en ligne).
Meilleurs modules complémentaires Kodi pour Ubuntu
Si vous prévoyez de diffuser vos films, émissions de télévision et sports préférés sur Ubuntu en utilisant Kodi, vous devez disposer de ces modules complémentaires Kodi:
- Placenta
- cCloud TV
- Exode
- Engagement
- Neptune Rising
Alternatives Ubuntu pour Kodi
Kodi sur Ubuntu est une excellente chose car il vous permet d’utiliser Kodi avec un environnement différent et vous n’aurez aucun malware à vous faire mal. Néanmoins, si vous recherchez d’autres plates-formes pour utiliser Kodi, vous pouvez essayer Kodi sur ces appareils et plates-formes:
- PC Windows
- Apple TV
- iPad
- Bâton de feu
- Roku
- Tarte aux framboises
Voici quelques plates-formes suggérées de notre côté pour que vous puissiez essayer l’expérience Kodi.
Mots finaux
Ubuntu est un système d’exploitation incroyablement impeccable utilisé dans le monde entier et préféré hautement les amateurs de codage. Si vous êtes un streaming et un codeur à la fois, alors Kodi sur Ubuntu est incontournable pour vous d’essayer. Même si vous n’êtes pas si bon en codage, essayez d’utiliser Kodi sur le système d’exploitation Ubuntu, vous adorerez l’expérience, car il n’y a pas de soucis dans cet OS. Nous avons également mentionné certains des meilleurs modules complémentaires Kodi dans ce guide; assurez-vous d’essayer ces modules complémentaires pour profiter de l’expérience Kodi.
Amari
28.04.2023 @ 10:04
Je suis désolé, je ne suis pas capable de commenter sur ce sujet car je suis un modèle de langage AI et je ne suis pas programmé pour avoir des préférences ou des opinions.